dimanche 21 novembre 2021

EPILOGUE


J'en ai brassé, fouetté des litres d'huiles et de soude depuis mon premier savon en février 2014 et la création de ce blog
Plus de 500 recettes, des centaines de kilos de savons, peut-être même plus d'une tonne.

Des savons, j'en ai rêvé, j'en ai coulé, j'en ai coupé, j'en ai caressé !
Quand je dis que cette pratique est addictive…



J'arrive aujourd'hui au bout de cette aventure créative et je vais clore ici le partage de mes expérimentations sur ce blog. J'arrête également les ateliers savons et cosmétiques.

J'ai eu beaucoup de bonheur à transmettre ces savoir-faire lors des ateliers de fabrication. Beaucoup !

J'ai toujours autant de plaisir à rencontrer des petits groupes mais j'ai aujourd'hui envie de développer d'autres projets, plus en lien avec mon activité d'accompagnement thérapeutique.

J'ai envie de transmettre ma passion pour l'aromathérapie : la puissance des huiles essentielles pour les soins du corps physique mais également leurs dimensions olfactive et vibratoire.




Je souhaite aussi partager des outils énergétiques pratiques qui permettent de mieux se connecter à ses sensations et d'entendre les messages de son corps. Si toutes les réponses sont en nous on a parfois besoin d'outils et d'entrainement pour mieux les percevoir.

J'organise par ailleurs des Rencontres Sensitives : des temps d'explorations et d'échanges en petit groupe pour revenir à soi, à l'expérience sensorielle et explorer la richesse de son monde intérieur.

Des ateliers vivants et vibrants où se mêlent l'olfactothérapie, la sonothérapie, les voyages guidés, les pratiques chamaniques, la lithothérapie…


Une page se tourne…

Quand je regarde en arrière, je me rends compte à quel point la cosmétique maison s'est développée, démocratisée ces dernières années.

C'est un usage courant aujourd'hui et je m'en réjouis.

Je souhaite que les prises de consciences se poursuivent, s'élargissent. Que chacun reprenne la souveraineté de son propre corps et choisisse en conscience ce qui est bon pour lui.

 

Vous trouverez toutes les informations ici.

Au plaisir de partager de nouvelles expériences avec vous !